Mise en page
Thèmes prédéfinis
Couleur personnalisée
Images d'arrière-plan
Motif d'arrière-plan
STEPHANE PACHOT

Pachot-Web (Développeur Web, site et logiciel, au besoin)

Mes projets

MES PROJETS PERSONNELS


Pour l'instant la plupart de mes projets sont sois privé, sois perdu, sois inutile, donc difficile de vous les présenter, par contre j'espère avoir le temps de faire quelques projets sympathiques à l'avenir.



Site de mon stage d'informatique

Après ma formation dans le monde du Web, j'ai effectué un stage d'un mois chez BionatConsult, j'en ai profité pour refaire leur site.

C'est mon deuxième site, le premier était developont.fr, celui de la formation mais il n'est plus accessible apparemment.


Site accessible en appuyant sur le lien suivant : http://bionatconsult.com

 

Site pour une amie

Une amie avait besoin d'un site pour être visible sur internet, je me suis proposé de faire un site simple afin de l'aider.


Site accessible en appuyant sur le lien suivant : http://hypnose-cecile-saintantoine.fr

 




Des projets déjà effectués (non-exhaustif) :

- Playlist YouTube permettant de lire des musiques mais à des temps donnés (exemple entre 0m16s et 1m43s), histoire de prendre que les parties que j'aimais pour mieux travailler.


- Semi-automatisation (avec interaction) de renouvellement avec le langage Python, comprenant la mise à jour du CRM, la vérification du bon renouvellement du nom de domaine et la création de facture, le tout sur le navigateur Web.


- Utilisation du langage Python sur Raspberry Pi pour contrôler des relais (interrupteur), et création d'une interface Web pour interagir avec, notamment avec un autre ordinateur ou à distance, exemple pour éteindre une lampe (la fameuse).


- Mise en place d'un serveur fait maison pour stockage de données (Ubuntu / Débian, Apache, PHP, HTML, CSS, JS), avec interface Web.


- J'ai aussi fait des scripts en SHELL (sh, bash), ce sont des petits scripts pour automatiser certaines actions, j'utilise souvent SHELL avec Linux.


- J'ai aussi essayé avec le langage Python de transformer des données (fichier, image, etc...) en QR code sur page A4 PDF, puis de pouvoir imprimer et inversement de pouvoir scanner pour les retransformer en la donnée originelle, mais demande trop de QR code et ne sert qu'éventuellement pour des données importantes.


- J'ai aussi essayé de faire des mini-jeux pour apprendre à utiliser le Canvas sur HTML5, mais le travail me prend trop de temps.


ABONNEZ-VOUS À NOTRE LISTE DE DIFFUSION

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une meilleure navigation sur notre site.

J'ai compris